Le Golfe du Morbihan se situe dans le département du Morbihan, en Bretagne sud. Coincé entre terre et mer, le Golfe de Morbihan est parsemé d’îles et d’îlots. Partez à la découverte de cette magnifique baie de France.

Où aller dans le Golfe du Morbihan ?

Il n’est pas facile de se décider lorsqu’il s’agit de choisir quoi visiter dans le Golfe du Morbihan. Mais voici quelques zones que vous devez absolument explorer :

L’île aux Moines

5 mm en bateau et vous poserez vos pieds sur l’un des coins les plus féeriques du Golfe de Morbihan, l’île aux Moines. C’est la plus grande île de cette baie. De petites maisons blanches de pêcheurs parsèment la région. Sur l’île aux Moines, le vélo est roi. Louez-en un et parcourez les 15 km de sentiers qui serpentent l’île.

L’île d’Arz

L’île d’Arz est située au large de Vannes, dans le département du Morbihan. Elle fait partie des huit îles et îlots que compte la commune appelée Iles-d’Arz. Pendant des années, la zone fut celle des marins. C’est d’ailleurs pourquoi elle porte le nom de « île aux capitaines ».

Explorez l’île pour découvrir son caractère sauvage. Vous y rencontrerez des oies bernaches de Sibérie. À pied, flânez sans limite dans les magnifiques ruelles qui serpentent les petites maisons de l’île.

D’autres activités à expérimenter

Peu importe là où vous vous rendez dans le Golfe du Morbihan, une panoplie d’activités vous attend. Voici une sélection des plus intéressantes :

Une croisière pour découvrir le Golfe du Morbihan

Comment partir à la découverte du Golfe du Morbihan sans prendre part à une croisière ? Ce serait comme visiter la France sans faire un détour au pied de la Tour Eiffel. À bord d’un bateau, prenez le large pour plonger dans le cœur du Golfe du Morbihan.

Le Golfe du Morbihan, un endroit pour apprendre le ski nautique ou le kayak

Si vous adorez faire le ski nautique ou le kayak, le Golfe du Morbihan vous offre de quoi vous divertir. Ses côtes de sable fin et ses eaux fraîches sont propices à la pratique de ces activités. Peu fréquentée, la baie reste une zone favorable à l’apprentissage des sports nautiques. En même temps que vous profiterez de la fraîcheur de l’eau et de la beauté du paysage, vous pourrez même apprendre le ski nautique.  Assis dans votre kayak, éloignez-vous de la berge pour vous offrir un bol d’air et profiter des plaisirs de l’eau.